Les critiques d'albums vous seront présentés ici, pour vous permettre de vous faire une opinion avant d'acheter, et vous faire découvrir des nouveaux groupes (vous êtes là pour vous "culturer" en gros).
Depuis peu, j'ai pris l'habitude de mettre a disposition 1 chanson pour chaque album traité, afin d'améliorer encore le point de vue que vous pouvez vous faire. Les morceaux sont en général choisi en fonction de leur interet (pour nous en tout cas).
Si vous faites parti d'un groupe nommé ici et que la mise a disposition d'un titre vous ennuie, contactez-nous, on enlevera le lien...


Au Sommaire :

Les Betteraves - Beaucoup de bruit pour (presque) rien (ajouté le 28.04.02)
Un air, deux familles (ajouté le 30.01.02)
The Chancers - Rudeboy Polka (ajouté le 30.01.02)
Compil : Dialektik City Rockers (ajouté le 23.01.02)
Les Apaches - En Colère! (ajouté le 8.12.01)
Wake'n Bake - Forever Dumb (ajouté le 19.11.01)
Donkey Skonk - S/T (ajouté le 19.11.01)
Bolchoï - Démo 7 Titres (ajouté le 08.11.01)
La Ruda Salska - Passager du Réel (ajouté le 21.10.01)
Ludwig von 88 - La révolution n'est pas un Diner de Gala (ajouté le 06.09.01)
Dr Ring Ding And The Senior Allstars - Big Up (ajouté le 14.06.01)
Taxifolia - Reproduction Illimitée (ajouté le 11.06.01)
The Planet Smashers - No Self Control (ajouté le 29.05.01)
Marcel et Son Orchestre - Si t'en reveux Y'en re n'a (ajouté le 28.05.01)
Mad Caddies - Rock The Plank (ajouté le 24.05.01)

 

 

 

 

 


 

Les Betteraves - Beaucoup de bruit pour (presque) rien
Mars 2002 -
Genre: "ska-core-festifo-keupon"
19+1 Titres

L'alboum des Betteraves, célèbre groupe parisien de "ska-core-festifo-keupon" est sorti y a pas longtemps, c'est l'occasion révée de faire la chronique! Alors les Betteraves c'est quoi comme style exactement? C'est du ska sans cuivre (a part un peu de kazoo). Le "core" c'est pour les braillements du batteur, "festifo", c'est pour l'ambiance (paroles un peu engagées ou non, mais toujours tourné pour déconner), et le "keupon", c'est heu... parce qu'ils boivent de la bière! Et ils font ça plutot bien, car le CD passe impeccable, avec des chansons marrantes, entrainantes et de bonne qualité pour la plupart. C'est du délire, les thèmes abordés : les nains de jardin, les sportifs, les poupoufs (-iasses), loft story, etc... Il y a même un morceau "rap", un accoustique (Pop song) très jôli, une bétisier de 11 minutes, et un morceau caché. Tout ça pour pas qu'on s'ennui. Ca marche, du moment qu'on écoute pas certaines chansons trop souvent. Les gueulements du batteur un peu trop répétés dans certaines chansons les alourdissent un peu, ça gache un peu, parfois je trouve. Mais des chansons comme "Pas travailler", "Nains de jardins", "Pif paf pouf", et j'en passe et des meilleures valent vraiment le coup! Par rapport aux démos, pas beaucoup de nouveaux titres, mais ces anciens morceaux ont depuis été arrangés, et ils sont mieux que ceux sortis precédemment. On sent une maturité prise au niveau du son entre les enregistrements, pour la joie de nos oreilles! :) A noter aussi une reprise du rythme de "William Kramps", des Ludwig, dans "Papémor", bonne référence! Bref, voila un bon album qu'il est bien pour délirer en écoutant de la bonne musique et que ces jeunes là ils iront loin.

Raph

Pour télécharger la chanson Kiss Cool, en mp3 (2'17, 3.60Mo), clickez ici

Pour télécharger la chanson Sportifs = Crétins, en mp3 (2'52, 3.84Mo), clickez ici

 


 

Un Air, Deux Familles, par les Ogres de Barback et les Hurlements d'Léo
Décembre 2001
Genre: Chanson
12 Titres

Ce disque est le live d'un spectacle enregistré en septembre 2001 à Paris, sous le Chapiteau Latcho Drom, et présenté par les Hurlements d'Léo, et les Ogres de Barback. Une association de 2 groupes de chansons, bien sympas, ça promet! En fait, je dois avouer que ce n'est pas vraiment du ska, pas du punk non plus, musicalement, mais je n'ai pu m'empecher de vous présenter ce CD que j'ai adoré. Le genre musical, bin, c'est de la chansons, de la chanson aux multiples influences, avec des instruments tels l'accordéon, la contrebasse, guitare, et bien d'autres, la plupart beaucoup plus originaux. Il y a aussi des cuivres, bien sur. Dès le début, on sent une très forte énergie qui se dégage, et a peine arrivé a la deuxième chansons, Jojo, c'est énorme, on a envie de danser, de faire la fête.Les chansons sont toutes très bien, il y en a 3-4 autres qui sont vraiment excellentes, comme "Rue de Panam" (Et à Bordeaux aussi!), "Grand Mère", ou bien la superbe reprise de "Salut à toi", des Berurier Noir, qui dure 8 minutes. Elle déroute un peu au début, mais au fur et à mesure qu'elle avance, on ressent la même folie que dans la version originale (folie qui m'évoque les yeux d'Alex dans Orange Mécanique). Les autres morceaux sont tous entrainants, on a hate de les voir sur scène, pour ne plus danser tout seul, rencontrer ces vagabonds. Les paroles sont superbes elles aussi, loin d'être superficielles. La poésie est reine, et les idées de ces groupes alternatifs s'imposent, on parle de révolution, d'anarchie, mais jamais sans la joie. Voila un specatcle qui doit sans aucun doute réunir énormément de gens, qui n'écoutent pas du tout les mêmes choses, mais qui sont tous là pour faire la fête, ensembles. Je vous conseille vivement ce disque, quels que soient vos gouts musicaux!
A noter aussi sur le cd, la présenced'une vidéo retraçant l'épopée du chapiteau Latcho Drom, et la tournée du spectacle, d'une durée de 12minutes. Un petit plus qui ne se refuse pas.

Raph

Pour télécharger la chanson Jojo, en mp3 (4'12, 3.85Mo), clickez ici

Pour télécharger la chanson Starimost, en mp3 (4'03, 3.71Mo), clickez ici

 


 

The Chancers - Rudeboy Polka
Mai 2001- Slavska Records/The Chancers
Genre: Ska revival
13 Titres

J'ai reçu directement cette petite merveille de Republique Tchèque, en France il est seulement distribué par Skunk Diskak. En mélangeant le Ska Jamaïcain d'origine, et la scène revival des 80's, et tout en pertetuant le style 2 tone anglo-saxon, les Chancers ont su s'approprier la scene Tchèque et d'Europe de l'ouest et envahiront d'ici peu le reste de l'Europe avec une tournée internationale pleine de bonne humeur, ... ça va skanker sevère.
Enfin, revenons au Cd. Ca commence par "Ska Island", bonne intro à cette hymne placé sous le signe du "LOVE MUSIC,HATE RACISM", puis ça s'enchaine avec "Rub it easy", une de mes préférées, puis "Rudeboy back in Jail", "What you want" et "Tuffer than Tomorrow". Puis la, une grosse claque avec un super morceau, se rapprochant un peu de "Rub it easy", un morceau nommé "Zizkoy Skins".
Le déroulement des pistes suit son cours, on ne part pas de vue l'esprit de la fête concilié avec la prise de conscience, celui de la lutte. "Things Can only get", puis "Out of southend", où l'on entend un riff sympa, celui de James Bond version Ska..., il faut savoir que 2 ou 3 des membres de ce groupe sont Anglais ou Ecossais. Puis on continue a bouger sur le parfait "(Glad you're) leaving", ensuite c'est un morceau qui porte bien son nom: "2 tone Clothing", on reconnait bien les influences. "Across the Ocean", "Time and Place", qui calme un petit peu l'ambiance, avec un ska un peut plus experimental, mais qui passe plutot bien. Pour terminer, c'est au tour de "Tuffer...than tomorrow", et c'est reparti pour bouger encore pendant 3min38.
Alors, si je devais décrire ce CD, c'est 50 min de bonheur bien cuivré ou l'on se laisse bouger, et séduire par la voix du chanteur. Vivement que mes impressions soient confirmées par leur prestation sur scène, réponse le 3 avril.

Babar

Pour télécharger la chanson Rub it easy, en mp3 (1'55, 2.20Mo), clickez ici

 


 

VA - Dialektik City Rockers
Noêl 2001- Dialektik Records
Genre: Punk Rock
16 Titres sur chaque CD, soit 32 titres

Pas Encore de photo dispo.

Alors cette compil', comme son nom l'indique, est une galette tout droit venue de chez Dialektik, donc ça fait déja baver que de l'avoir entre les mains! Dans le livret, une phrase de présentation nous met au parfum : "La compilation que vous tenez entre les mains retrace l'histoire du label Dialektik Records depuis ses débuts en 1995." Bref, tout vient du label! Et le tout sur 2CD, pour pas être trop frustré quand même. En tout, 32 titres, qui vont de PKRK à NRA, en passant par Toxic Waste, Zabriskie Point, Sales Maj, Paris Violence, etc... et bien sur du moins connu. (Mattez la tracklist!). Alors forcement, je me jette sur les chansons des groupes que je connais pas assez, et dont les morceaux me sont inconnus : Yalateff, Timides, Klunk, et là c'est de la balle! Après m'être dit que j'allais une fois de plus claquer toutes mes thunes en nouveaux albums, je me hasarde à écouter des chansons de groupes qui me sont moins familiés, et je découvre du bon, tel No Milk (j'connaissais que de nom!), et d'autres, qui se révèle très bon après plusieurs écoutes. Pour conclure, une compile dans l'ensemble excellente, on attend la prochaine! Ah si quand même une remarque : la jaquette du CD, j'aime pas trop... mais bon, c'est vraiment pas le plus important!

Raph

Pour télécharger la chanson Merde, de Yalateff en mp3 (4'22, 5.01Mo), clickez ici

 


 

Les Apaches - En Colère!
Juin 2001 - Combat Rock
Genre: Punk
14 Titres

Bon alors vu qu'en concert ca tue, est ce que l'album est à la hauteur??
Et c'est une bonne surprise!
Le CD commence par une intro qui démonte, chants apaches suivi d'un bon rythme.
Dans l'ensemble, pas grand chose a reprocher. Le groupe choisi bien ses intros car on a le droit
tour a tour a un extrait de Bernie, des Guignols de l'info. Il bénéficie d'un grande popularité, ici, à Bordeaux. Y'a de quoi bouger!! C'est 42 min de pur punk et punk/rock. Ils abordent des sujets tous aussi divers comme: la presse people, l'abus de médicaments, l'accumulation des crédits, la solidarité envers les sans-abris... Mais ils crachent aussi sur nos politiques, sur les bourgeois, sur l'impérialisme de l'an 2000 (que de bons sujets :o). Musicalement, y'a une bonne harmonie entre les guitares bien saturées, la basse qui claque et le batteur qui a un putain de rendement!
Juste une chose que l'on pourrait reprocher, c'est que les textes sont un peu terre à terre, ou premier degré, lors de leurs chansons "sérieuses" (qui ressemble un peu aux sales majestés) mais le groupe a prouvé qu'il avait beaucoup d'humour sur son site web!!
Alors, j'ai plus qu'a leur souhaiter bonne chance en espérant qu'ils retournent bientot dans leur fief bordelais!

Skamicalement, BABAR

Pour télécharger la chanson La Presse à Merde en mp3 (2'12, 2.01Mo), clickez ici
Pour télécharger Pharmaco Dépendance (2'59, 2.74Mo), c'est ici

 


 

Wake'n Bake - Forever Dumb
Novembre 2001 - Démo auto-produite, avec l'aide de 2 labels: "Sauve ta Sauce" et "Angry Punk Records".
Genre: Skacore
5 Titres

Tout d'abord présentons ce groupe plein d'avenir, mais sans trop s'attarder, regardez l'interview d'eux... . Bonne formation de skacore parisien, aux influences Skacore US, ils ont facilement percé la scène de la capitale grace a leur formation cuivre d'un énorme feeling (que certains pourraient envier), une bonne base basse-guitares-batterie qui font un travail sans reprochespossible, et par dessus la voix de Greg, le chanteur, avec des textes entrainants. Les mélodies sont sympas, on passe du ska au punk, sans que les cuivres puissent respirer.
Ca commence "Life Style", même si les membres du groupe n'aiment pas ou peu cette chanson, j'avoue que moi j'ai un petit faible, elle est moins 'core' que les autres, et le saxophoniste nous offre un solo de qualité... bien senti!
Ensuite, c'est au tour de "Neighbor Matter", autre chanson incontournable, et après réflexion, c'est notre préférée avec Raph, bonne partie ska, puis skacore, et les cuivres ne sont pas de trop!!
Puis , ça continue sur "Day Dreamin' " que tous les internautes amateurs de skacore US se sont obligatoirement procurés, car on la trouve dans pas mal d'endroit, et elle est caractéristique du groupe!! Musicalement... rien a reprocher!
"Mr Tease", moi, j'aime carrément moins, c'est pas mon style, je trouve que dans la sonorité, ca fait trop US, moi ca m'intéresse moins déjà, j'ai l'impression que les cuivres pètent moins. Enfin, elle est bien quand même, mais c'est loin d'être ma préférée.
Puis on finit par "The Show", seul morceau avec une bonne partie punk, sans cuivres cette fois ci, elle tue bien, ca bouge, puis une bonne partie ska ensuite, avec la SEction CUivre (SECU, ... désolé) bien présente une fois de plus. A noter que l'intro de cette chanson est réalisée par les membres de LINK 80 (groupe Skacore US , référence de Asian man records, cf.liens).
Bref, un boulot impeccable, on en veut plus, et surtout on veut les voir sur scene (affaire a suivre), merci a ce groupe qu'on affectionne particulièrement.

Skamicalement, BABAR

Pour télécharger la chanson Neighbor Matter en mp3 (2'18, 2.75Mo), clickez ici

 


 

Donkey Skonk - S/T
Juin 2001 - Autoproduction par l'association MOCAROCK
Genre: Skacore
5 Titres

Alors Donkey Skonk, j'avais été vraiment frappé par eux sur scene.
Pour du skacore, c'etait du bon skacore, parsemé ici ou la de bon rythme ska, reggae et ragga .
Alors,je me suis procuré le CD, et mes bonnes impressions sont toujours les mêmes: un seul inconvénient, c'est qu'un 5 titres. On commence par Mr Pile, un bon skapunk avec la section cuivre bien puissante, qui sait s'imposer. Mais sans aucun doute, ma preférée est N.P.P.C...
Franchement, ce groupe mérite d'être plus connu, il a déja réussi a s'imposer dans tout le sud-ouest.
On note aussi de bons dessins dans un livret, malheureusement trop maigre, mais bon, c'est une démo, a quand le CD??
Affaire a suivre!

Skamicalement, BABAR

Pour télécharger la chanson NPPC en mp3 (5'11, 4.75Mo), clickez ici

 


 

Bolchoï - Démo 7 Titres
Avril 2001 - Autoproduction
Genre: oi!
7 Titres

La première production de ce groupe de redskins toulousain, formé en 1999. On y retrouve donc 7 morceaux de oi!, chantés en alternance, par la chanteuse principale, ou par Nono (voir liens), le gratteux n°1. Alors 1ère écoute, on est surpris. Surpris par la voix de la chanteuse, eraillée, percutante (le chanteur a aussi une voix impec). Surpris par la musique, simple, mais très bonne, ca pète bien. Et quand on commence à lire les textes, on se dit qu'on vient de découvrir un excellent groupe de oi!. Les textes justement, sont travaillés, les thèmes abordés sont un peu noirs (et rouges, haha...), mais très justes. Ca commence par une chansons sur les reds, puis l'excellente 'hooligan'. Apres on parle de drogue, alcolisme. A noter une reprise des Clash, Guns of Brixton. Le tout est plutot varié, et on se lasse pas (j'écoute pas mal en boucle en plus). Pour finir en beauté, je vous dis où vous pouvez trouver cette démo en libre téléchargement (mp3 entiers, en bonne qualité) : sur le site officiel du groupe! Restez pas planté là! Et vivement la fête du RASH à Bordeaux!

MagicRaph

Pour télécharger la démo complete, allez sur le site de Bolchoï . (morceaux entiers, mp3 de qualité)

 


 

La Ruda Salska - Passager du Réel
Yelen Musiques - 03.10.2001
Genre: ska-rock
14 Titres

Oubliez tout ce que l'on vous a dis ou raconté, laissez vous plonger....
Voici le dernier de la Ruda. Bon par ou commencer? Tout d'abord, très decu a la première écoute, un album beaucoup plus rock que les précédents, les cuivres sont en demi teinte, on ne les entend pas trop. On a aussi un sentiment de déja vu, ou plutot entendu. Ensuite, esthétiquement, la pochette est malheureusement très laide, trop simpliste, ainsi que le livret, où figurent les textes, noir sur blanc avec des dessins. La voix est trop travaillée, mais les textes restent peu près fidèles a l'esprit Ruda. Enfin plus d'histoires de gangsters, mais de nouveaux sujets sont developpés.
Puis en le réécoutant, 1 ou 2 fois, on commence à s'habituer. "L'evolutionnaire", "Profession Detective" sont assez sympas pour bouger bien dans la continuité de "L'art de la joie", le reste je n'accroche pas trop trop. Dommage, ils auraient pu nous montrer qu'ils resteraient dans leur esprit qu'ils avaient réussi a imposer a la scene francaise.On verra d'ici 1 mois ce que ca donne sur scène. D'ici la écoutez le quand même et donnez moi vos
impressions.
Amiskalement,
BABAR

Pour télécharger la chanson L'évolutionnaire en mp3 (3'51, 4.41Mo), clickez ici

 


 

Ludwig von 88 - La révolution n'est pas un Diner de Gala
Crash Records - 07.2001
Genre : Old Punk Folklo
16 Titres

Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque j'appris que le dernier Ludwig est ENFIN sorti. Apres des mois et des mois de retard, il sort enfin, prouvant que le groupe est toujours vivant, et prêt, pourquoi pas, à refoutre le bordel sur toutes les scènes de France et de Navarre. Bon alors personellement, LV88, j'adore les lives, mais j'avoue qu'en règle générale j'apprécie moins les versions studio, moins tripantes.
Donc une fois le CD procuré, je matte la tracklist, et première surprise : la présence de la célèbre chanson 77. Peut-être l'on-t-ils trouvé toujours d'actualité, en tout cas ca permet à ceux qui ne la connaissaient pas de découvrir ce bon morceaux bien keupon, bien Ludwig (pour ceux qui auraient oublié, aussi, ptet).
Alors l'écoute : un album dans la lignée des précédents, du délire bien con, des textes inspirés par la fumée qui doit régner dans la maison des Sieurs Ludwig (et surement aussi a cause des plantes de leur jardin). Pas vraiment de chanson revendicative, mais plutot des satyres : Proletaires (Arlette 2 le retour), Kreutzfeldt Jacob.
Niveau son, c'est toujours une base boite à rythme qui ma foi passe bien, c'est plutot varié, et les mélodies sont la. La voix du chanteur n'est pas toujours chantante, comme dans Rémy, la dernière chanson de 13min qui raconte la vie passionante d'un ami des lv88 qui semble bien foncdé de la vie.
La première chanson parle de révolution (et de diner de gala, bizarre). Sinon on remarque des chansons (Baby, Baby Western et Baby Reggae) dont le thème est le même : la déclaration d'un type à la fille qu'il aime et veut proteger.
L'album est vraiment sympa, et je trouve même qu'il est mieux que certains vieux. Bref, pour un retour c'est un retour! Je vous conseille de vous le procurer, au moins pour apprendre les chansons au cas ou ces énergumenes passeraient par chez vous dans une tournée interplanétaire pas encore planifiée, mais que tout le monde espère.

MagicRaph

Pour télécharger la chanson Baby en mp3 (1'53, 2.60Mo), clickez ici

 


 

Dr Ring Ding And The Senior Allstars - Big Up
Grover Records - 06.2001
Genre : Ska Roots

Voila encore un groupe dont je ne connaissais que le nom. Difficile de dire si un groupe plait ou pas avec un seul albums. Mais heureusement on est la pour chroniquer juste un album! :)
Bon alors la c'est du ska, aux influences roots, reggae. C'est un groupe allemand, mais qui heureusement chante en anglais ;)
Bon alors je préviens, moi en général j'aime pas trop le ska/reggae, parce que je trouve ca trop lent pr s'éclater dessus, même si j'aime pas mal le rocksteady ou le ska des 60's. Donc la c'est pile ou face. Après une première écoute qui m'a pas semblé terrible, je trouve pas ça si mal, et même je dirait que c'est un style que j'aime bien. Ca fait vraiment vieux ska jamaïcan, et même si c'est un peu lent, ça passe très bien, pour varier les plaisir, c'est impec! :)
Et si vous êtes fan et que vous aimeriez savoir comment il est par rapporte au reste de leur discographie, bin c'est pas à moi qu'il faut demander pour l'instant :)

MagicRaph

 

 


 

Taxifolia - Reproduction Illimitée
NOCO - 04.2001
Genre : Ska Festif

 

Ca y est j'ai enfin mis la main sur ce petit bijoux! après le concert endiablé que j'avais vu je comptait beaucoup dessus... et bien je n'ai pas été décu! Si ce n'est un ou deux titre qui passent moins bien qu'en live (pas assez de pêche à mon gout) comme Zébulon, le reste c'est du grand art!!
Avec des paroles à se pisser dessus et des rythmes bien sympa, on s'amuse du début à la fin, avec des délires sur Fort Boyard, X-files, Cousteau, le Lion est Mort et bien d'autres... un CD à écouter et même à acheter !
vivement le prochain !

Skayann

 

 


 

The Planet Smashers - No Self Control
Stomp Records - 05.2001
Genre : Ska/Jazz
14 titres

Voila le dernier album de ce groupe de ska quebecois. Alors je ne connaissais que très peu, alors que j'avais déjà les deux premiers albums de ce groupe. Donc tout d'abord je me suis mis à écouter les autres pour me faire une petite idée. C'est un groupe aux influences apparement Ska/Jazz, les textes sont en anglais (on reconnait un chouilla l'accent quebecois, mais faut être assez attentif). Alors ce nouvel album respecte aussi ce style : plutot reposant comme musique, mais en même temps très rythmée et les cuivres donnent une dynamique importante. Franchement un bon style, un peu à la The Slackers. Quasiment toutes les chansons sont intéressantes, et ne se ressemblent pas.
Bref, un alboum digne de ses prédecesseurs, que nous offrent ce groupe qui n'a rien perdu au fil du temps.. eput être même s'est il bonifié avec l'age pour nous donner ce style inspiré du meilleur Ska-Jazz US.

Magic Raph

 

 


 

Marcel et Son Orchestre - Si t'en Reveux, Y'en Re n'a
Wagram Music 03.04.2001.
Genre: ska festif

Inconditionnels fans des Marcels, on était la, avec Raph, le premier jour de sa sortie. Lors de l'ouverture du disquaire, on se presse pour avoir le premier CD qui sortira de la boite en carton...
Une demi-heure plus tard on l'a enfin! On sort l'écouter... que de désillusions. A part 2 ou 3 titres comme "Les Médiseuses", "Les Neurones à Crêtes" (où l'on retrouve l'esprit festif qui bouge bien... ma préférée de l'album) ou encore "Ma Soeur", rien de nouveau et d'inventif, au contraire plutot régressif. A l'ancien ska festif des Marcels, on observe maintenant un "roooots"-reggae plus lent et sans intéret, et des titres dont on se demande franchement la raison de leur production. Les Marcels auraient pris la grosse tête?
En plus de ca, ils osent faire la promotion de leur fan-club lequel est payant de 70Francs par an. Heureusement, cet album passe un peu mieux en live.
A quand les rap/hip hop ou la techno?
Pour conclure, sans trop phylosopher : "Si t'en reveux, y'en re n'a", info ou intox?

Babar

 

 


 

Mad Caddies - Rock The Plank
Fat Wreck Chords - 04.2001
Genre : Punk-Ska US

Bon alors jusqu'ici il y avait 2 types de Mad Caddies : celui des deux premiers albums (Quality Softcore et Duck & Cover), et celui du EP The Holiday have been Cancelled. La différence selon moi est au niveau du rythme et de la trompette : dans les deux premiers, le rythme est souvent soutenu, surtout dans Duck & Cover, et la trompette omniprésente, donnant toute la pêche à leur ska survitaminé. Dans The Holiday..., il y a eu une évolution de style, on remarque que la trompette joue un rôle différent (les intros, les transitions, mais pas toujours présente tout le long des chansons). Personnellement, j'aime bien cet EP, malgré ce léger changement de style.
On pouvait donc se demander à la sortie de leur nouvel album si les Mad Caddies auraient repris leur style original, ou s'ils auraient prolongé leur évolution entamée il y a quelques mois.
Alors dès la 1ère écoute, on est choqué! On se dit 'tient on entend pas beaucoup de cuivres pour un groupe de ska'. C'est bien simple, à quelques exceptions près on croierait écouter un album de Punk-Rock californien! J'ignore pourquoi, mais certains morceaux me font penser au dernier CD de MxPx, c'est dire le changement de voix par rapport au Mad Caddies que l'on connait.
Dans pas mal (trop!) de chansons, la trompette est inexistante, dans certaines elle est présente, mais a une dose très faible. Un seul morceaux me rappelle vaguement les origines du groupe : Weird Beard, qui est vraiment sympa.
Bref on se demande pourquoi un groupe qui réussissait tellement bien dans leur style ont évolué a ce point, et surtout pourquoi ils relègue au 2ème rang la trompette, alors que Keith est l'un des meilleurs joueurs de la scène ska!

Donc pour ma part, grosse déception à la suite de l'écoute de cet album : je l'attendais depuis longtemps, je pensais qu'il allait être aussi phénoménal que les autres.

Magic Raph

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ accueil - news - dates - chroniques albums - chroniques concerts - interviews - groupes français - groupes de la région (bordeaux) -
liens ska/punk - autres liens - about... - nous contacter - forum - livre d'or ]

Copyright © 2001 - http://whatismypounk.free.fr